logo
http://www.juliensimard.com
Difficulté :

10 pour les dames

  2 pour les hommes

Mesdames, messieurs, prenez quelques instants pour jeter un regard sur le splendide panorama qui s’offre à votre vue sur le tertre de départ du trou # 17, vous n’en reviendrez tout simplement pas…. En toile de fond, les montagnes de Charlevoix, le fleuve Saint-Laurent, l’archipel de L’Isle-aux-Grues et, en avant-plan, la ville de Montmagny. Mais quand même, ne retardez pas le jeu… il faut poursuivre la compétition.

Après cette courte pause touristique, le golfeur devra être à son meilleur pour s’engager sur le second trou le plus difficile du Club de golf de Montmagny.

En effet, cette allée à normale 4, légèrement coudée vers la gauche, avec pente ascendante, d’une distance de 400 verges,  requiert beaucoup de puissance de la part du golfeur lors de son coup de départ s’il veut bien se positionner et atteindre le vert en 2.

La négociation du vert à deux paliers exigera beaucoup de doigté. Il est souhaitable que la balle atterrisse sur le bon palier en tenant compte de la position du fanion. Dans le cas contraire, le défi sera de taille.

À gauche du vert, le golfeur sera quelque peu en difficulté s’il loge sa balle dans la fosse de sable. Sa vue sur le vert ne sera alors pas des meilleures. Mieux vaut ne pas s’y retrouver.

À noter que sur ce trou, le tertre de départ des dames est avancé d’environ cent verges par rapport à celui des hommes.

retour